Médecine esthétique : tout savoir sur l’hydrafacial

Soin Hydrafacial : Nettoyer la peau en profondeur à Osny Eragny

Avec l’âge, le taux de collagène diminue dans la peau. Celle-ci s’affaisse et se creuse à mesure que les premières rides font leur apparition. Ce phénomène de ptose est dû au vieillissement cutané. Il est aussi accentué par les différentes agressions que subit régulièrement la peau, telles qu’une exposition aux radicaux libres (soleil, stress, pollution, etc.), la consommation d’alcool, de tabac, et une mauvaise hygiène de vie. La peau peut ainsi être marquée par des taches de vieillesse, différentes impuretés, des pores dilatés et des cicatrices.

Toutes ces imperfections esthétiques s’accumulent sur la peau et peuvent être source de complexes. Elles appellent alors un traitement cohérent et complet, offert par le soin Hydrafacial. Ce soin dermo-cosmétique révolutionnaire permet d’effacer ces imperfections tout en stimulant la revitalisation de l’épiderme. Le docteur Mateo Delamarre propose ce traitement au sein de son cabinet situé près d’Eragny et d’Osny, dans le Val d’Oise (95).

Qu’est-ce que le soin Hydrafacial en médecine esthétique ?

Le soin Hydrafacial est un soin du visage qui a pour objectif de rajeunir la peau et d’en restaurer l’éclat. À l’aide d’une technologie de pointe, il offre une combinaison de nettoyage, d’exfoliation, d’extraction et d’hydratation de la peau. Le protocole repose sur trois techniques :

  • La dermabrasion, qui consiste à purifier et exfolier la peau. Hydrafacial utilise la technologie de vortex brevetée, avec des pièces à main libérant du sérum actif. Des spirales de fixation sont situées sur des embouts à usage unique aux bords légèrement abrasifs. Cet usage unique est une garantie sanitaire et d’hygiène pour chaque patient.
  • L’aspiration sous vide du dispositif permet ensuite d’éliminer avec douceur les impuretés, telles que les cellules exfoliées, les microparticules, les graisses oxydées, dont les points noirs sont constitués.
  • La fusion, qui consiste à saturer la peau d’anti-oxydants, pour sublimer l’éclat du teint.

Comment savoir si le soin Hydrafacial est adapté à mes besoins?

Le soin Hydrafacial est applicable pour les femmes comme pour les hommes, quels que soient leur âge et leur type de peau. Il peut être utilisé pour son effet anti-âge, ou pour nettoyer la peau. Il est particulièrement indiqué pour :

  • Réguler les peaux grasses et acnéiques.
  • Redonner à la peau un teint sain et homogène, en supprimant les pores dilatés, les taches brunes, et en estompant les cicatrices d’acné.

Comment optimiser les effets du soin Hydrafacial ?

Comment se préparer au soin Hydrafacial ?

Lors d’une première consultation, le docteur étudie les spécificités de votre peau et s’assure que le soin Hydrafacial correspond à vos attentes. En fonction du diagnostic, elle vous proposera différents types de sérums boosters personnalisés.

 Elle s’assure aussi de l’absence de contre-indications. Parmi elles, on compte :

  • Un traitement préalable contre l’acné
  • La présence de lésions cutanées sur la zone à traiter (eczéma, herpès, etc.)
  • Si vous êtes en période de grossesse ou d’allaitement
  • Si vous souffrez d’une allergie à l’aspirine

Le soin Hydrafacial est très peu invasif. Certaines recommandations avant l’acte doivent cependant être suivies :

  • La peau doit être démaquillée
  • Ne pas réaliser de peeling avant le soin
  • Ne pas consommer d’alcool au moins 48h avant la séance
  • Ne pas exposer la peau du visage au soleil ou aux UV
  • Ne pas prendre d’anti-inflammatoires

Comment compléter un traitement par Hydrafacial ?

Le soin Hydrafacial exige souvent plusieurs séances. Différents plans de traitements peuvent alors être proposés. Un traitement d’attaque comprend 3 à 4 séances espacées de 2 à 3 semaines. Un traitement d’entretien comprend une séance tous les 2 à 3 mois.

Le soin Hydrafacial est compatible avec de nombreux autres traitements de médecine esthétique. La mésothérapie, les injections d’acide hyaluronique assurent une réjuvénation optimale de la peau. Une séance de LED peut être aussi recommandée après le soin, pour stimuler la production naturelle de collagène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations