Comment traiter l’ovale du visage avec des injections d’acide hyaluronique ?

Injection acide hyaluronique ovale du visage Beauvais Saint Germain en Laye

Avec le temps, les volumes du visage se modifient. Les pommettes, les tempes et le menton perdent leur projection et le soutien des tissus est moindre. Le vieillissement cutané s’installe. Le collagène qui assurent la bonne hydratation, l’élasticité et la tonicité de la peau diminue  progressivement en quantité et en qualité. Cette modification  des tissus est à l’origine du relâchement cutané et impacte particulièrement l’ovale du visage.

Le Dr Mateo Delamarre vous reçoit près de Saint Germain en Laye pour une prise en charge de l’ovale du visage grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Qu’appelle-t-on l’ovale du visage ?

L’ovale du visage est représenté par la ligne mandibulaire qui s’étend de la pointe du menton jusqu’à l’angle de la mandibule. Cette ligne dessine une ligne qui prend classiquement la forme d’un V. La perte de soutien au niveau des pomemettes et l’altération de l’élasticité  se traduit par une perte de définition  progressive de la ligne de l’ovale et l’apparition de bajoues, manifestations de l’âge souvent jugées disgracieuses. 

Associées au vieillissement du cou, ces bajoues impactent les reliefs et l’harmonie du visage.

La médecine esthétique dispose de solutions efficaces contre le vieillissement de l’ovale du visage.

Comment est utilisé l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

Les propriétés de l’acide hyaluronique en font une molécule phare de la médecine esthétique. Composé naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique hydrate la peau de manière optimale. L’injection d’acide hyaluronique permet ainsi de réhydrater efficacement les tissus et de combler la perte de volume, pour une peau repulpée et tonique. 

En fonction de l’examen initial de votre visage, le Dr Mateo Delamarre peut vous proposer des injections d’acide hyaluronique au niveau du des tempes, des pommettes, des lèvres, ou encore du menton.

Ces injections réalisées par un médecin qualifié permettent de redessiner l’ourlet des lèvres, traiter les rides péribuccales, corriger certaines imperfections du nez ou encore de combler les sillons nasogéniens.

Comment traiter l’ovale du visage avec des injections d’acide hyaluronique ?

L’objectif est de redessiner finement les contours du visage grâce à des injections ciblées et précises d’acide hyaluronique. Le Dr Mateo Delamarre vous reçoit près de Beauvais et réalise un examen complet de votre visage. En fonction de vos besoins, votre médecin vous propose des injections d’acide hyaluronique éventuellement complétées par des séances de luminothérapie LED (le but est de favoriser une cicatrisation optimale).

Le traitement du relâchement et de la perte de définition de la ligne mandibulaire est souvent associé à la restauration du volume au niveau des pommettes et du menton, puisque ceux-ci ont une importance cruciale dans l’harmonie du profil. Le traitement des rides péribuccales ainsi que des plis d’amertumes jouent également un rôle important dans le rajeunissement du bas du visage.

Le Dr Mateo Delamarre maîtrise la méthode des MD Codes et le 7/9 points-shape (traitement spécifique des contours du visage): votre médecin est ainsi en mesure de prendre en charge la globalité des signes de l’âge au niveau du visage.

Il est à noter que des injections d’acide hyaluronique pour corriger l’ovale du visage sont tout à fait indiquées chez des patients jeunes dont la ligne mandibulaire n’est pas bien définie.

Quels sont les avantages d’un traitement de l’ovale du visage à l’acide hyaluronique ?

Contrairement à un lifting chirurgical, le traitement médical de l’ovale du visage présente l’avantage d’être simple. 

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées au cabinet et durent environ une vingtaine de minutes. Les suites sont simples, l’éviction sociale n’est pas nécessaire et les effets secondaires sont très rares (l’acide hyaluronique étant une molécule existante dans le corps et naturellement résorbable). Quelques ecchymoses et rougeurs peuvent se manifester mais disparaissent assez rapidement.

Le résultat est un effet lifting sans chirurgie qui dure plusieurs mois (environ 12 à 18 mois). Il faudra ensuite prévoir des séances d’entretien. 

Par ailleurs, en plus de retendre et de raffermir la peau, les injections d’acide hyaluronique améliorent sa qualité et l’hydratent en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations