La cryolipolyse pour traiter le double menton et affiner le visage

La présence d’un double menton est bien souvent synonyme de disgrâce et de complexe. En effet, le double menton alourdit et floute l’ovale, tout en participant au vieillissement du visage. Mais se débarrasser d’un double menton n’est pas toujours chose aisée et la perte de poids générale ne va pas forcément le diminuer.

Ses origines pouvant être multiples, les traitements pour l’éliminer le sont également. Mais la technique médicale la plus répandue pour traiter un double menton est sans doute la cryolipolyse.

Au cabinet de Saint-Ouen L’Aumône dans le Val-d’Oise, le Dr Matéo Delamarre dispose de la technologie Coolsculpting® pour ses séances de cryolipolyse du double menton.

L’origine du double menton

Le double menton est principalement causé par un amas graisseux localisé sous la mâchoire inférieure. La présence de graisses dans cette zone est due au surpoids ou à des prédispositions génétiques (le double menton possède une composante héréditaire).

Dans d’autres cas, le double menton est plutôt causé par un relâchement cutané à cause du vieillissement, conduisant à une perte de définition des contours du visage.

La position naturelle de la mâchoire et du menton reculée favorise également un double menton car les tissus ne sont pas mis en tension.

Une mauvaise posture avec la tête penchée vers le bas, notamment pour regarder son smartphone, peut aussi favoriser l’apparition d’un double menton, car les muscles du cou et du menton sont sous-sollicités.

Ainsi, une personne mince peut très bien présenter un double menton.

Ces différentes causes peuvent également être associées.

Après analyse de votre visage et de la zone du double menton par le Dr Matéo Delamarre à Saint-Ouen L’Aumône, elle pourra vous proposer un traitement par cryolipolyse quand la présence du bourrelet de graisse est confirmée.

Traiter le double menton avec Coolsculpting® à Saint-Ouen L’Aumône

Le fonctionnement de la cryolipolyse se base sur la grande sensibilité des adipocytes au froid. Le principe est de soumettre le bourrelet graisseux à des températures négatives qui vont provoquer la cristallisation puis la destruction des cellules graisseuses.

Les cellules adipeuses détruites sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme via le système lymphatique dans les semaines qui suivent la séance.

Au cabinet de Saint-Ouen L’Aumône dans le Val-d’Oise, le Dr Matéo Delamarre est équipée de la technologie de cryolipolyse Coolsculpting®. Grâce à son applicateur ergonomique CoolMini®, un petit applicateur incurvé spécialement conçu pour le cou, le docteur est en mesure de vous offrir un traitement précis de la région sous mentonnière.

Les réglages se font de manière personnalisée en fonction de vos objectifs et de la taille du double menton.

Un gel protecteur est appliquée sur la zone, puis l’applicateur CoolMini® est mis en place. Il va aspirer le bourrelet graisseux et le soumettre à une température négative pendant 45 minutes. Cela peut être un peu désagréable les premières minutes, mais le froid va anesthésier la zone donc la séance n’est pas douloureuse.

Selon l’importance de l’amas graisseux, plusieurs applications pourront être nécessaires afin de traiter le bourrelet dans son ensemble.

En fin de séance, le Dr Matéo Delamarre procède à un massage de la zone afin de « casser » les cellules graisseuses détruites, de stimuler le système lymphatique et de réchauffer la zone. Cette étape peut ne pas être très agréable.

Vous pouvez reprendre vos activités immédiatement en sortant du cabinet de médecine esthétique, il n'y a pas besoin d'éviction sociale et les effets secondaires sont minimes (rougeurs passagères).

Les résultats définitifs se stabilisent au bout de 3 mois environ, le temps que les cellules adipeuses détruites soient éliminées par l’organisme. On constate une réduction du double menton avec une réduction moyenne de 20% des amas graisseux de la zone et un affinement du bas du visage.

Selon les cas, notamment si la taille du bourrelet d’origine est assez importante, il est possible de planifier une deuxième séance afin de s’assurer de l’obtention de bons résultats.

Afin d’éviter la résurgence du double menton, le Dr Matéo Delamarre vous conseille de faire attention à votre alimentation et à votre posture. Vous pouvez également réaliser des exercices de gymnastiques faciales afin de renforcer les muscles du cou et du menton pour tonifier la région sous mentonnière.

Pour plus d’informations sur le traitement du double menton, n’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet de Saint-Ouen L’Aumône dans le Val-d’Oise.