Épilation Visage

L’épilation laser du visage est une demande fréquente chez la femme.

La présence d’une pilosité sur le visage est difficile à assumer. Pour en finir avec les poils disgracieux de l’ovale du visage, de la lèvre supérieure et du menton, le laser procure de très bons résultats.

Nombre de séances

Suivant la pilosité du patient, la nature du poil (épais ou fin, plus ou moins foncé) et la cause de cette pilosité, l’épilation laser du visage nécessite en moyenne 8 à 10 séances, espacées de 4 semaines. Une pathologie hormonale sera recherchée et éliminé en cas de contexte particulier.

Une fois le traitement terminé, une séance par an est recommandée pour entretenir la zone et garantir une satisfaction sur le long terme.

Durée d’une séance

La durée de chaque séance est courte, environ 10 minutes.

Les indications

L’épilation laser sera pratiquée sous certaines conditions :

  • La peau doit être saine (l’épilation laser du visage est contre-indiquée si la peau présente des lésions ou de l’herpès)
  • La méthode sera efficace si le poil est foncé, les poils clairs (blonds, blancs ou roux) n’étant pas réceptifs
  • Si la peau est foncée (phototypes IV à VI), il conviendra d’utiliser un laser particulier. Le Dr MATEO DELAMARRE dispose de différents lasers adaptés à tous les types de peau
  • Enfin, la pratique de l’épilation laser n’est pas compatible avec un traitement à base de médicaments photo sensibilisants
  • La pratique est déconseillée avant l’âge de 25 ans environ : c’est au moment de la maturité hormonale que cesse le développement de la pilosité

Les suites

Entre les séances, la patiente devra impérativement éviter toute exposition au soleil ou aux UV.

La peau traitée par le laser étant sensible avec l’apparition possible de rougeurs temporaires , les soins esthétiques agressifs (gommage, masque abrasif) sont proscrits également.

La repousse paradoxale

Chez certaines patientes, après la fin du traitement, on peut voir apparaître des poils en périphérie de la zone traitée : c’est le phénomène de « repousse paradoxale ».

Chez la femme, il concerne en particulier les zones du visage et des seins.

En cas de repousse paradoxale, environ 4 séances supplémentaires seront nécessaires.

Les résultats

Oui, l’épilation laser du visage donne de bons résultats.

Bien que ceux-ci soient visibles dès la première séance, il faudra attendre la fin du traitement pour que tous les poils soient définitivement éradiqués et ne repoussent plus du tout.

Lors d’une séance, 10 à 12 % des poils sont définitivement éliminés.

Découvrez toute la technique du laser épilation En savoir plus

Tarifs

Il faut compter entre 50€ et 100€ la séance, en fonction des zones traitées.

Prenez rendez-vous pour votre première consultation de laser épilation.

Elle est offerte et vous permet d’obtenir votre plan de traitement personnalisé ainsi que votre devis.

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations