A quelle fréquence doit-on réaliser des injections d’acide hyaluronique?

Fréquence d’injection de l’acide hyaluronique à Argenteuil et Versailles

A quelle fréquence doit-on réaliser des injections d’acide hyaluronique?

En médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique peuvent répondre à diverses indications.

L’acide hyaluronique étant une molécule progressivement résorbée par l’organisme, des séances d’entretien doivent être régulièrement réalisées. La fréquence des injections d’acide hyaluronique dépend de de l’indication initiale, de la zone traitée ainsi que des particularités de chaque peau.

Le Dr Mateo Delamarre vous accueille près de Versailles et détermine avec vous le protocole nécessaire à l’efficacité optimale de votre traitement.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ? 

Substance déjà présente dans le corps, l’acide hyaluronique possède d’excellentes propriétés hydratantes qui préservent la tonicité, la souplesse et l’élasticité de la peau. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé pour combler les pertes de volume liées au vieillissement , réhydrater et repulper la peau en profondeur ou encore pour remodeler les contours du visage.

En fonction de l’indication initiale, différents types d’acide hyaluronique peuvent être injectés.

Quelles sont les indications de l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

Un acide hyaluronique de comblement est utilisé lorsqu’il s’agit d’atténuer les rides et ridules : sillons nasogéniens, plis d’amertume ou encore rides péri-buccales. Pour restaurer les volumes perdus au niveau des tempes, des pommettes ou du menton, nous faisons appel à un acide hyaluronique volumateur.

Au niveau du nez, l’injection d’acide hyaluronique volumateur permet la réalisation d’une rhinoplastie médicale afin d’atténuer une bosse ou corriger certains défauts.

La technique d’injection ainsi que la quantité utilisée dépendent de la zone à traiter mais aussi du résultat désiré.

Par ailleurs, le Dr Mateo Delamarre maîtrise la technique des MD Codes, innovation qui permet une prise en charge globale du visage. La réalisation de plusieurs injections d’acide hyaluronique à différents niveaux du visage possède l’avantage de s’adresser à des problématiques ciblées: apparence fatiguée, triste ou encore relâchée. En fonction des particularités de chaque visage, le Dr Mateo Delamarre est apte à vous proposer un plan de traitement adapté.

Combien de temps durent les effets des injections d’acide hyaluronique ?

La vitesse de résorption de l’acide hyaluronique varie d’un patient à l’autre et dépend de la zone traitée. Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique durent généralement entre 12 et 18 mois.

L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes peut durer jusqu’à 18  mois. Le plus souvent, un acide hyaluronique volumateur est dégradé moins rapidement qu’un acide hyaluronique fluide (sollicité pour combler la perte de volumes).

Il est à noter que l’association d’un traitement à l’acide hyaluronique avec d’autres techniques médicales (telles que la radiofréquence ou bien un soin complet Hydrafacial) optimise ses résultats et peut améliorer sa durée. 

A quelle fréquence doit-on réaliser des injections d’acide hyaluronique ?

La détermination d’un protocole d’injection approprié et efficace implique un suivi rigoureux des patients. Le Dr Mateo Delamarre a à cœur d’accompagner sa patientèle durant tout le parcours de soin. 

Le respect des délais déterminés avec votre praticien est garant du maintien de résultats naturels et harmonieux. 

Le Dr Mateo Delamarre vous reçoit près Argenteuil pour une première consultation durant laquelle elle prend le temps d’écouter et comprendre votre demande. En fonction du traitement décidé ensemble, votre praticien vous recommandera ensuite le suivi le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations