Homme ou femme : pour qui est fait le jawline contouring ?

Ovale du Visage acide hyaluronique Pontoise

C’est probablement Angelina Jolie qui a lancé la tendance du jawline, avant que d’autres stars comme Kim Kardashian ne s’en emparent, sans parler des filtres Instagram ! Il est vrai que le remodelage de la mâchoire en médecine esthétique est une solution simple, sans chirurgie et sans douleur, pour mieux définir son ovale de visage et exprimer vraiment sa personnalité. Découvrez les points forts du jaw-contouring médical selon le Dr Maryse Mateo Delamarre.

Qu’est-ce que le jawline contouring en médecine esthétique ?

Le remodelage de la mâchoire en médecine esthétique se fait par injection d’acide hyaluronique, sans anesthésie générale, ni opération.

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle, qui donne à la peau son galbe et son volume. Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique dans la peau a tendance à diminuer.

Il existe différents types d’acide hyaluronique utilisés pour les injections. Le choix du type d’acide hyaluronique va varier suivant la zone injectée. Plus l’acide hyaluronique est épais ou réticulé plus l’effet est volumateur ou tenseur.

Le jaw line contouring consiste en une injection d’acide hyaluronique mâchoire

  • au niveau de
  • la branche ascendante de la mâchoire
  • l’angle de la mâchoire
  • la ligne de l’ovale
  • le menton

C’est un moyen de redonner à un ovale du visage un contour plus affirmé et mieux défini.

Le secret d’un remodelage de la mandibule réussi pour le Dr Mateo Delamarre repose principalement sur deux points :

  • d’abord une bonne analyse clinique pour apprécier non seulement l’ensemble de l’ovale du visage, mais aussi l’état de la peau avec un éventuel relâchement cutané
  • un résultat  réussi suppose aussi un geste technique maîtrisé, en choisissant le bon acide hyaluronique, suffisamment réticulé et cohésif pour bien se fixer dans cette partie du visage soumise à de fortes contraintes mécaniques et à la gravité.. L’injection doit être suffisamment profonde pour assurer un rendu naturel et durable.

L’injection d’acide hyaluronique reste toutefois indolore, car le produit associe un anesthésique local et que l’injection se fait avec une microcanule à bout rond.

Qui peut bénéficier du jawline contouring ?

Qui dit geste technique précis, source de satisfaction, impose en amont de savoir écouter le patient pour bien comprendre ses attentes, son ressenti et voir si le plan de traitement proposé répond à ses besoins.

  • Pour les hommes, le remodelage du menton correspond souvent à une envie de « masculiniser » la mâchoire, pour avoir une forme plus carrée. L’intérêt est non seulement esthétique, mais il permet aussi de donner plus de force et de caractère au visage, sans pour autant exprimer une physionomie trop dure. C’est tout particulièrement indiqué pour remodeler un visage trop rond ou trop enfantin, chez des hommes qui en souffrent dans leur vie sentimentale ou professionnelle, notamment sur des postes à responsabilité.
  • Chez les femmes, ce qui est recherché, c’est l’accentuation de la ligne de l’ovale pour avoir des contours mieux définis. C’est un moyen simple de renforcer son identité et ses expressions, ce qui aide quand on est jeune par exemple, et qu’on doit manager une équipe plus âgée ou principalement masculine. Le jawline contouring va permettre de dégager une autorité naturelle, qui sublime les traits tout en redonnant confiance en soi. C’est aussi indiqué sur des visages plus matures, pour combattre un ovale du visage relâché.

Pourquoi le jawline fait partie des nouvelles tendances beauté ?

Le fait que les stars ou les influenceuses se soient emparées de cette technique pour remodeler la mâchoire ne doit pas faire croire à un simple phénomène de mode : c’est une vraie tendance de fond, dans une société où chacun cherche à s’affirmer dans son identité, en renforçant son caractère et sa personnalité.

Le jaw line contouring permet alors de mettre en harmonie ce qu’on est au fond de soi, et ce qu’on dégage. En bonus, l’injection d’acide hyaluronique va profiter à l’hydratation de la peau, et sublimer son éclat. En bonus aussi, le médecin esthétique peut travailler l’effet glow, en alternant les zones d’ombre pleines de mystère et les zones en relief plus lumineuses.

C’est alors tout l’art du Dr Maryse Mateo Delamarre de retravailler les lignes de la mâchoire pour offrir un jawline qui sublime les traits du visage, tout en affirmant l’identité et en rajeunissant l’ovale du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations