Les indispensables à savoir sur l’épilation laser avant de franchir le pas

Centre d’épilation laser médical Val d’Oise (95)

Technique médicale en évolution continue, l’épilation laser représente l’un des actes les plus demandés en médecine esthétique. Elle soulève également différentes questions qui préoccupent un grand nombre de patientèle. 

L’épilation laser peut-elle être efficace sur tous les types de peau? Les hommes peuvent-ils bénéficier de l’épilation laser? Quelles zones peut-on traiter avec l’épilation laser? L’épilation laser a-t-elle des effets indésirables?

Le Dr Mateo Delamarre exerce dans le département du Val-d’Oise (95) et prend le temps de répondre à vos questions sur l’épilation laser dans cet article. Vous pourrez ainsi franchir le pas en toute tranquillité d’esprit. 

Qu’est-ce que l’épilation au laser ? 

L’épilation laser est un acte médical qui vise à éliminer les poils de manière définitive

Des impulsions de lumière sont envoyées par le laser et captées par la mélanine. La chaleur qui en résulte détruit le bulbe du poil, d’où un résultat durable sans endommager la peau environnante.

La différence entre les cycles pilaires des poils à éliminer justifie le fait que plusieurs séances soient nécessaires. En effet, c’est durant la phase anagène du poil, lorsque celui-ci est en cours de repousse, que l’épilation laser possède la meilleure efficacité.

Grâce à l’épilation laser, vous pouvez dire adieu à l’épilation à la cire et toutes les méthodes d’épilation qui vous prennent régulièrement du temps et de l’énergie!

Quelles sont les zones cibles pour l’épilation laser ?

Le Dr Mateo Delamarre, médecin lasériste qualifiée, vous reçoit pour une consultation dédiée. Un entretien ainsi qu’un examen complet donnent lieu à un diagnostic de peau. Votre médecin détermine les spécificités de votre peau et vous oriente quant à la technique qui vous correspond le mieux. 

L’épilation laser convient aux hommes tout autant qu’aux femmes : le Dr Mateo Delamarre est en mesure de traiter toutes les zones du corps, ainsi que les zones sensibles pour lesquelles elle a l’expertise nécessaire : visage, barbe, aisselles, maillot, torse, dos, jambes etc.

Les tarifs de l’épilation laser à Cergy dépendent des zones traitées, du nombre de séances déterminées ainsi que de la méthode utilisée.

Les précautions à prendre avant et après une épilation laser

Certaines précautions doivent être respectées pour une épilation laser efficace en toute sécurité. Plusieurs semaines avant votre séance d’épilation laser, les zones concernées ne doivent pas être exposées au soleil, au risque de brûlures. La peau ne doit donc pas être bronzée au moment du traitement. La zone à épiler doit être rasée la veille ou le jour de l’épilation.

Toute contre-indication sera éliminée par votre médecin en amont du traitement, qui vérifiera également toutes vos prises médicamenteuses.

Les suites d’une épilation laser sont simples: un léger inconfort ainsi qu’une rougeur peuvent survenir mais disparaissent rapidement. La protection solaire est indispensable après une épilation au laser. 

N’hésitez pas à poser les questions qui vous préoccupent au Dr Mateo Delamarre durant votre consultation.

Réalisée par un professionnel, l’épilation laser est une méthode médicale éprouvée et sécurisée.

L’épilation laser est-elle faite pour moi ? 

Dans son cabinet à Pontoise, le Dr Mateo Delamarre met à disposition de sa patientèle un plateau technique complet, et ceci en vue d’assurer le meilleur traitement possible à toute sa patientèle. 

Aujourd’hui, tous les phototypes de peau sont éligibles à un traitement par épilation laser.

Les phototypes de I à IV ( les peaux très claires jusqu’aux peaux légèrement mates) peuvent bénéficier du laser Alexandrite pour une épilation parfaite.

Le laser Nd Yag, appareil sélectif et à haute vitesse d’action, permet désormais d’épiler efficacement les peaux mates à foncées.  

Il est à noter que les poils blancs, blonds et roux ne peuvent pas bénéficier d’une épilation laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations