Double menton | Cryolipolyse

Double menton

Le double menton correspond à un amas graisseux situé sous la mâchoire inférieure, très souvent lié à un relâchement cutané.

Traitement esthétique du menton Pontoise MATEO DELAMARRE

Quelles sont les origines d’un double menton ?

  • Le vieillissement est une des causes d’installation de cet amas graisseux. Avec l’âge, les contours du visage sont moins bien définis, l’ovale est flouté, la peau du cou très fine se fragilise, le métabolisme ralentit. Ces facteurs favorisent l’installation du double menton.
  • La génétique est un facteur important, on peut hériter de cette caractéristique d’un parent.
  • Le surpoids favorise également l’apparition du double menton. Un régime pourra l’éliminer mais cela reste souvent difficile.

Traitement du double menton par Cryolipolyse – Coolsculpting

L’avancée de la technologie Coolsculpting® a permis de faire évoluer les applicateurs afin que ceux-ci correspondent au mieux avec les zones à traiter.

L’ergonomie de l’applicateur CoolMini® permet un traitement non chirurgical et précis de la région sous mentonnière.

En fonction de l’importance de l’amas graisseux, plusieurs applications peuvent être nécessaires.

Déroulement d’une séance Coolsculpting

L’applicateur placé sur la zone, préalablement recouverte de gel protecteur, afin « d’aspirer » sa graisse et de la soumettre à un froid extrême (– 11° C environ).

Cette baisse de température détruit alors les graisses localisées, y compris les plus tenaces grâce à un phénomène de cristallisation (l’apoptose).

Les dix premières minutes du traitement, un léger picotement peut apparaître avant que la zone devienne finalement insensible, comme anesthésiée grâce au froid.

La séance est indolore, le patient est confortablement installé et peut lire ou se reposer.

A la fin de chaque application, un massage de la zone traitée est réalisé afin de favoriser l’élimination des cellules graisseuses cristallisées. Il s’agit de la partie la moins agréable du traitement, mais ce massage est nécessaire et contribue aux bons résultats et ne dure que deux minutes.

Les suites

Ce traitement ne nécessite aucune chirurgie, l’utilisation d’aiguille ou d’une quelconque anesthésie, et n’implique aucune suite particulière ni éviction sociale, la reprise d’une activité professionnelle est possible immédiatement.

Les résultats

Les résultats ne sont pas immédiats et seront visibles dans les 3 mois qui suivent le traitement. Pour certains patients, une 2éme séance peut être recommandée pour optimiser le résultat final.

Tarifs

Coolsculpting menton : 600€ par application

Avant tout traitement Coolsculpting, nous vous proposons une première consultation d’information et de devis avec plan de traitement personnalisé.

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations