L’épilation définitive est-elle réalisable sur tout type de peau ?

Dr Mateo Delamarre épilation laser : les conseils

L’épilation laser est aujourd’hui une alliée de choix pour un gain de temps et un confort quotidiens. La réalisation de cet acte par un médecin lasériste qualifié garantit son efficacité ainsi que sa sécurité.

Le Dr Mateo Delamarre pratique l’épilation laser dans le département du Val-d’Oise (95) et met à disposition de sa patientèle un plateau technique de dernière génération, et ceci afin de répondre aux besoins et spécificités de chaque peau.

En effet, l’éligibilité des différents types de peau à l’épilation laser constitue une problématique fréquemment posée.

Dans cet article, le Dr Mateo Delamarre répond à vos préoccupations concernant les indications de l’épilation laser.

En quoi consiste l’épilation définitive au laser ?

Grâce à l’épilation laser, les poils du visage et des différentes zones du corps sont éliminés de façon définitive. Pour cela, cet acte médicalisé se base sur la photo-thermolyse sélective: le rayon laser émet un faisceau lumineux qui est ensuite transformé en chaleur. Cette chaleur va détruire le poil tout en respectant la peau tout autour.

Le laser Alexandrite est aujourd’hui indiqué pour l’épilation des peaux très claires, claires et éventuellement légèrement mates (donc pour les phototypes I à IV). Il s’agit du laser de référence pour les peaux claires.

Innovation dans le domaine de l’épilation laser, le laser Nd Yag permet aujourd’hui aux peaux mates, foncées et noires de bénéficier d’une épilation définitive en toute sécurité, avec l’obtention d’excellents résultats: laser Nd Yag représente actuellement le laser de référence pour les peaux foncées.
Il est également important de noter que le laser Nd Yag nécessite un nombre de séances plus important.

Le Dr Mateo Delamarre travaille avec ces deux appareils à Cergy et détermine avec vous la technique la plus adaptée à votre peau.

Quel est le cycle de vie d’un poil ?

Le cycle pilaire est scindé en 3 phases : une phase anagène durant laquelle le poil se développe, une phase catagène avec un arrêt de croissance du poil et une phase télogène avec l’ascension du poil dans la peau puis sa chute. C’est durant la phase anagène que l’épilation laser est la plus efficace: en effet, un poil qui est en période de repousse est éliminé plus facilement.

Quelles sont les zones qui peuvent être épilées au laser ?

Le Dr Mateo Delamarre accueille sa patientèle, hommes et femmes, à Pontoise pour une épilation laser du visage ainsi que du corps : aisselles, maillot, demi-jambes,etc. L’épilation définitive de la barbe, du torse et du dos est également réalisée par votre médecin.

Les zones désirées seront examinées par votre médecin durant un entretien initial.

L’épilation définitive est-elle réalisable sur tout type de peau ?

Aujourd’hui, grâce aux lasers Alexandrite et Nd Yag, les carnations foncées comme claires peuvent profiter des avantages de l’épilation laser.

Toutefois, les poils blancs, blonds et roux ne peuvent pas être épilés au laser: l’absence de mélanine empêche l’absorption du faisceau lumineux produit par le laser.

Une première consultation avec le Dr Mateo Delamarre est essentielle. Un entretien et un examen clinique permettent à votre praticien de réaliser un diagnostic de peau, indispensable à l’établissement d’un plan thérapeutique personnalisé. En fonction de votre carnation et des particularités de votre peau, votre médecin vous conseille la technique d’épilation la plus appropriée.

Durant ce rendez-vous initial, le Dr Mateo Delamarre élimine également les possibles contre-indications de l’épilation laser et vous communique les diverses modalités et précautions à prendre en amont et en avant du geste (protection solaire, rasage des zones etc).

Les honoraires vous sont également indiqués : les tarifs de l’épilation laser dépendent des zones concernées ainsi que du protocole nécessaire. Votre médecin établit un devis personnalisé au terme de la première consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations