Lèvres trop fines, que faire ?

Lèvres pulpeuses plus de volume

La forme et les contours de la bouche jouent un rôle important dans la beauté d’un visage et, de manière plus générale, dans l’expression des émotions. C’est pourquoi des lèvres trop fines peuvent vite donner un air froid, pincé, distant, trahissant de fait le caractère réel. Que faire sur des lèvres trop fines et comment repulper les lèvres pour gagner en beauté et en sensualité ? Le Dr Maryse Mateo Delamarre explique les points essentiels.

Lèvres trop fines : pourquoi ?

De par leur forme et leur volume, les lèvres participent grandement à ce qui fait la beauté et la sensualité d’un visage.

Les lèvres peuvent être trop fines pour différentes raisons :

-des causes constitutives, le plus souvent héréditaires et génétiques, visibles dès le jeune âge ou chez le jeune adulte. 

-des causes acquises, apparaissant au fil des années, liées surtout à une fonte des volumes, essentiellement la composante graisseuse sous la peau et l’acide hyaluronique contenu dans le derme. Avec l’âge lorsque la production d’acide hyaluronique diminue, les lèvres deviennent alors trop fines, perdant  leur volume , leur contours et leur hydratation. Sur les lèvres blanches se forment en plus de petites rides verticales, en forme classique de codes-barres.

Augmentation des lèvres par acide hyaluronique, un geste technique qui doit être maitrisé

Le traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique pour les rendre plus pulpeuses est une intervention très demandée en médecine esthétique. Différents produits et différentes techniques peuvent être proposées. Le moyen le plus simple de remodeler les lèvres sans chirurgie est l’injection d’acide hyaluronique lèvres.

Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de corriger différents éléments des lèvres après un examen clinique précis, en fonction de la demande et des besoins de chaque patiente:

  • Donner de la hauteur à la lèvre rouge
  • Dessiner l’ourlet ou contour des lèvres
  • Augmenter la projection et le volume des lèvres
  • Redéfinir l’arc de cupidon et les crêtes philthrales
  • Atténuer les rides verticales au niveau de la lèvre blanche

 Ce traitement est un traitement délicat et minutieux qui demande une bonne maitrise de la technique d’injection et doit être fait par un médecin expérimenté.

L’effet est immédiat, un petit œdème peut survenir pendant 24 à 48 heures, puis le résultat se stabilise. La durée du traitement est d’environ 12 mois.

Comment choisir son médecin esthétique pour repulper ses lèvres ?

Nous avons tous vu ces photos de stars à la bouche refaite… et ratée, tenant plus du « duck face » que de la belle bouche sensuelle et raffinée, qui sublime la féminité.

Cela tient le plus souvent à une mauvaise analyse clinique ou à une mauvaise technique d’injection.

De plus cet acte est un acte médical et ne doit être pratiqué que par des médecins et pas des personnes qui ont été formées en quelques heures et pratiquent dans des salons ou des lieux qui ne sont pas des cabinets médicaux.

Le Dr Maryse Mateo Delamarre propose toujours à ses patients, hommes ou femmes, de remodeler les lèvres avec un rendu le plus naturel possible, correspondant aux souhaits de chacun.

Cela passe d’abord par une analyse clinique de la bouche, mais aussi de tout le visage, de face comme de profil et en dynamique lors du sourire.

La projection des lèvres doit être suffisante pour gagner en harmonie, avec une bouche sublimée sans exagération.

Cette volumétrie doit toujours se travailler en 3 dimensions, en tenant compte de la forme de l’arc de Cupidon, de sa hauteur et de sa projection.

Il est important d’avoir une analyse globale, car rajeunir la bouche sans traiter par exemple un sillon naso-génien ou des rides péri-buccales peut souligner le caractère artificiel du geste technique. Le Dr Mateo Delamarre considère au contraire qu’un bel acte de médecine esthétique est celui qu’on ne devine pas.

Elle accorde enfin une attention particulière au choix de l’acide hyaluronique, qui peut être différent selon l’effet recherché (effet volumateur plus ou moins marqué, effet glossy…). Il est important de choisir un acide hyaluronique fluide mais assez stable, dans cette région soumise à des contraintes mécaniques fortes.

L’anesthésique local associé, éventuellement complété par une pommade anesthésiante, garantit un geste indolore.

En combinant ainsi, le geste technique et l’analyse artistique, le Dr Maryse Mateo Delamarre à Pontoise sublime les contours de la bouche, pour repulper des lèvres trop fines et augmenter à la fois leur volume et leur sensualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations