Injection acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique au niveau du visage permettent d’améliorer certains signes cliniques liés à l’âge ou de corriger de petits défauts structurels, avec des résultats immédiats, naturels et sans éviction sociale.

L’acide hyaluronique est utilisé pour combler les rides, restaurer les volumes du visage (comme les pommettes), redessiner et repulper les lèvres, et améliorer les contours du visage.

Il est également employé pour gommer les petits défauts au niveau du nez ou du menton.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique

Les gels d’acide hyaluronique de dernières générations, utilisés par le Dr Maryse MATEO DELAMARRE sont de densité et de concentration différentes et spécifiques en fonction des zones traitées.

Ils contiennent tous un anesthésiant (lidocaïne), permettant un vrai confort de traitement pour les patientes.

L’acide hyaluronique est un produit complètement résorbable et sera éliminé naturellement par l’organisme.

Les acides hyaluroniques dits de COMBLEMENT sont plus spécifiques des rides superficielles à profondes tels que les sillons nasogéniens, les lèvres, les commissures labiales, les cernes, les plis d’amertume, les rides jugales et périorbitaires.

Les acides hyaluroniques VOLUMATEURS remodèlent le contour du visage, restaurent les volumes des pommettes, des tempes, du menton et comblent la vallée des larmes.

Le traitement des pommettes, par exemple, permettra de restructurer cette région du visage et, d’améliorer les sillons nasogéniens dus au relâchement. Les contours du visage seront redéfinis. La restauration des volumes rajeunit considérablement le visage.

Une injection d’acide hyaluronique volumateur permet également de corriger un menton légèrement fuyant ou de remplir un pli mentonnier.

La rhinoplastie médicale ou correction esthétique des disgrâces du nez par injection d’acide hyaluronique est également un traitement réalisé par le Dr Maryse MATEO DELAMARRE.

La zone du visage à traiter détermine le choix du produit injecté et de sa technique d’injection.

Les zones de traitement

Les différentes zones du visage pouvant être injectées avec de l’acide hyaluronique sont :

Acide Hyaluronique Dr Mateo Delamarre

Indications

Le traitement de comblement de rides peut se faire à tous les âges et sur tous les types de peau.

Cependant une analyse clinique précise de chaque visage est indispensable avant d’injecter.

La première consultation

Il s’agit d’une étape importante.

Lors de la première consultation, après avoir écouté votre demande, le Docteur Maryse MATEO DELAMARRE analyse votre visage et réalise un examen clinique précis afin de vous proposer le meilleur traitement.

Elle vous remettra alors votre plan de traitement personnalisé accompagné du consentement correspondant ainsi que le devis.

Le Docteur MATEO DELAMARRE injecte avec harmonie et douceur. Elle embellit, sculpte les visages sans jamais vouloir transformer une personne.

Votre visage sera plus doux, plus serein et plus jeune en respectant votre naturel et votre personnalité.

Les suites

Des rougeurs, quelques œdèmes ou ecchymoses légères peuvent apparaître en post traitement, cela disparait dans les jours qui suivent.

Une séance de LED est réalisée après les injections d’acide hyaluronique afin de favoriser la cicatrisation, minimiser les ecchymoses et optimiser le traitement.

Après des injections d’acide hyaluronique, aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Les résultats

Les résultats sont visibles immédiatement et seront optimum dans les 2 à 3 semaines suivantes.

Ils ne sont pas définitifs, les gels d’acide hyaluronique sont considérés comme lentement résorbables ce qui permet une pérennité de traitement de 12 à 24 mois, en fonction de l’indication et du choix du gel injecté, de la qualité de la peau, et des conditions de vie du patient (tabac, exposition solaire, variations hormonales…).

Conseils du Dr MATEO DELAMARRE :

  • Privilégier toujours la sécurité
  • Préférer ainsi les produits résorbables aux produits non résorbables dont l’utilisation doit rester rare
  • Préférer les produits parfaitement connus et depuis longtemps aux produits récents dont les effets à long terme sont encore inconnus

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations