Que faire avant et après les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?

Que faire avant et après les injections d'acide hyaluronique au niveau des lèvres à Beauvais

L’acide hyaluronique n’est désormais plus à présenter en médecine esthétique. Parmi ses nombreuses indications, son injection au niveau des lèvres représente la solution idéale à diverses problématiques telles que des lèvres naturellement fines ou bien le vieillissement cutané de la zone péri-orale. 

Le Dr Mateo Delamarre vous reçoit près de Beauvais pour un traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique. Durant votre entretien initial, votre médecin confirme votre éligibilité à ce geste et vous communique les précautions à suivre avanr et après, pour un traitement efficace et en toute sécurité.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique peut répondre à un très grand nombre d’indications. Molécule naturellement présente dans le corps et notamment au niveau de la peau, l’acide hyaluronique assure l’hydratation et l’élasticité du tissu cutané. Suite aux effets de l’âge, la quantité produite d’acide hyaluronique diminue progressivement, tout comme sa qualité. La peau devient plus fragile et sujette à la déshydratation, sa tonicité s’altère, des rides et ridules creusent la surface cutanée et une perte de volume est observée au niveau du visage: tempes, pommettes, lèvres et ovale du visage.

C’est dans ce cadre que le Dr Mateo Delamarre réalise près de Saint Germain en Laye des injections d’acide hyaluronique afin d’atténuer ces manifestations de l’âge tout en améliorant la qualité de peau.

Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres?

D’abord, chez certaines personnes, les lèvres peuvent être naturellement très fines et pincées, ce qui donne un air sévère au visage. Elles peuvent également être asymétriques.

Ici, l’injection d’acide hyaluronique vise à augmenter le volume des lèvres, redessiner les contours ou encore corriger une asymétrie.

Ensuite, la bouche ainsi que la zone péri-orale sont fortement impactées par le vieillissement cutané: la lèvre rouge se déshydrate et perd de sa couleur, des ridules apparaissent au-dessus de la lèvre supérieure, les contours sont moins affirmés.

Par ailleurs, les plis d’amertume s’installent aux coins de la bouche, ce qui contribue à assombrir le sourire. 

Des injections d’acide hyaluronique vont réhydrater profondément et repulper la lèvre rouge, atténuer les rides péri-buccales, redessiner l’ourlet et ainsi harmoniser le sourire.

Que faire avant une injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?

Avant l’injection, certaines précautions doivent être respectée: 

  • Arrêt de traitements tels que les anti-inflammatoires, l’aspirine ou encore les anti-coagulants. Ceci limite la formation d’hématomes. Votre médecin prendra le temps de vous prodiguer les conseils nécessaires concernant ce point.
  • Toute irritation ou infection cutanée en cours.
  • La grossesse et l’allaitement doivent retarder par principe l’injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.
  • Les pathologies auto-immunes ainsi que toute allergie connue doivent être recherchées et éliminées.
  • En cas d’herpès labial connu un traitement préventif sera prescrit.

Votre médecin consacre le temps nécessaire au recueil de vos antécédents médicaux et chirurgicaux avant toute décision thérapeutique. 

Au sein de son cabinet, le Dr Mateo Delamarre réalise le traitement des lèvres par de l’acide hyaluronique. Cet acte médical dure environ 30 minutes.

Une crème anesthésiante est appliquée avant l’injection. Un pack froid sera immédiatement appliqué sur la zone traitée et une séance de luminothérapie (LED) de quelques minutes sera pratiquée afin d’optimiser la cicatrisation.

Quelles sont les précautions à prendre après l’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres?

Les suites d’une injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres sont simples. De légers oedèmes peuvent apparaître mais disparaissent rapidement. Il n’y a aucune éviction sociale comme pour une chirurgie esthétique. Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités. Il est néanmoins important de:

  • Ne pas pratiquer d’efforts importants ou de sports violents durant les premières heures
  • Ne pas prendre d’anti-inflammatoires, d’aspirine ou d’anti-coagulants.
  • Éviter l’exposition au soleil pendant les premières heures
  • Ne pas prévoir dans l’immédiat de nouvelles injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

Par ailleurs, le Dr Mateo Delamarre vous accueille pour un rendez-vous de suivi 2 à 3 semaines après votre séance.

Vous pouvez apprécier les résultats d’un traitement des lèvres par acide hyaluronique immédiatement. Ceux-ci seront optimaux au bout de quelques jours et durent environ 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies nous aident à faire fonctionner notre site. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations